debat public bandeau 1200px

 

Dans le cadre du débat public "La mer en débat" organisé par la Commission nationale du débat public du 20 novembre 2023 au 26 avril 2024, une réunion publique s'est tenue à Ouistreham le 14 décembre 2023.

Les débats et échanges concernaient le recul du trait de côte, la biodiversité, l'éolien en mer et les énergies renouvelables. A cette occasion, Frédéric Gresselin, Docteur en science de la terre et membre du GIEC normand, a pu présenter des informations relatives au changement climatique et aux conséquences sur l'élévation du niveau de la mer.

L'ensemble des présentations et la retranscription du débat sont disponibles en ligne sur le site du débat public, ainsi que sur la chaîne YouTube dédiée.

La prochaine table ronde s'organisera le mercredi 17 janvier 2024 à Granville, de 19h à 21h. Elle aura pour objet de débattre des enjeux de biodiversité et de paysage dans le golfe normand-breton, en compagnie d'Eric Feunteun, professeur en écologie marine au Muséum national d'histoire naturelle et de Jean-Claude Dauvin, océanographe et professeur à l'Université de Caen. La table ronde sera suivie d'une temps de débats et d'échanges avec le public. L'évènement sera également retranscrit en direct sur la chaine YouTube dédiée.

 

Accéder aux contenus de la réunion publique du 14/12/2023

Intervention de F.GRESSELIN du 14/12/2023

Site du débat public en Normandie et Hauts-de-France

Chaine YouTube CNDP - La mer en débat